Projet IDEESDESITEWEB.GOUV.FR Partant du constat simple que beaucoup d'idées de création de site internet et start-up innovantes proviennent de l'étranger, il serait pertinent d'élaborer un blog gouvernemental dédié aux futurs entrepreneurs désireux de se lancer. Dans cette optique, je souhaiterais élaborer, au sein du Ministère avec le soutien de Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, une cellule de veille industrielle participative dédiée aux idées de start-up provenant de l'étranger. Il s'agira de constituer et présenter sur un blog gouvernemental collaboratif, un véritable réservoir d'idées de création d'entreprises inscrites dans l'Economie numérique. Le blog serait ouvert à tous, ceci afin d'améliorer la genèse de nouveaux concepts web 2.0 et 3.0 en France. Le blog pourrait s'inspirer du site ideesdesiteweb.com lancé il y a 1 an qui rencontre un vrai succès.
Publié par
Greg M.
__________________________________________
Ce site regrouperait des informations de nouvelles start-up émergentes de l'étranger. Les concepts étant importables en France, nous pourrions appuyer ce projet sur le travail existant d'ideesdesiteweb.com qui recence déjà plus de 250 concepts de l'étranger à lancer en France, provenant de nombreuses sources d'informations déjà identifiées.
Le succès du statut d'Auto-entrepreneur en pleine période de crise économique démontre le réel intérêt des Français à vouloir créer leur entreprise. De plus, la croissance de l'Economie numérique démontre un véritable intérêt de la part de nos compatriotes.
Véritable outil de veille industrielle, ce site collaboratif pourra être ouvert à ceux qui repèrent des idées à l'étranger méritant d'être importées. D'autre part, les membres inscrits pourront voter et faire ainsi ressortir les projets les plus innovants, répondant le mieux à un besoin identifié ou ayant le plus de potentiel économique.
Le blog pourra également mettre en relation les entrepreneurs avec des organismes partenaires comme l'APCE, les chambres économiques ou encore des Business Angels prêts à investir dans leur projet.
En souhaitant que ce projet de blog gouvernemental et sa cellule de veille soient reconnus comme véritable Mission d'utilité publique,
Cordialement,
Grégory Molter